QUESTIONS A JAROMIR KOLACNY !
Avant le derby face à Cambrai, nous sommes allés voir Jaromir Kolacny, attaquant de pointe du SQV qui nous donne son sentiment sur la saison.
PROFIL
- Nom: Kolacny Jaromir
- Age: 36
- Poste: Pointu
- Nationalité : Republique Tcheque/ Francais
- Clubs précédents: Usti nad Labem, Odolena voda, Geneve, Galatasaray Istanbul, Materdomini volley, Jusan Canarias, A.E.K Athens, Ales, Rennes, Orange, Saint Quentin
———————————————————————————————————————————–
– Salut Koli, présente-nous un peu ton parcours ?
J´ai commencé à jouer comme volleyeur professionnel en 2000, dans la ville Tchèque de Usti Nad Labem. Je joue à l’étranger depuis 2004, où je suis notamment passé par la Suisse, la Turquie, l’Italie, l’Espagne, et la Grèce. Je suis arrivé en France en 2008 à Ales, avant de partir à Rennes, puis à Orange et maintenant Saint Quentin où c’est ma troisième saison.
– Quelles sont tes impressions sur la saison et tes objectifs pour la fin de saison ?
A mon avis on a déjà beaucoup parler par rapport au début de saison. Maintenant c’est du passé et il faut se concentrer sur la fin de la saison, prendre du plaisir à jouer au volley et aussi donner du plaisir à nos supporters qui sont avec nous au quotidien. L’objectif est clair, prendre le plus de points possible et laisser au moins une équipe dernière nous. Le plus important est comment on va finir a la fin la saison, et personne ne parlera de la façon dont on a joué au mois de Décembre.
-Quels sont tes hobbies/passions en dehors du volley
Je passe beaucoup de temps avec mes deux filles. Sinon ces derniers temps je me concentre sur ma reconversion après-volley, dans tout ce qui touche à la préparation physique et mentale, au fitness et la nutrition.
– Ton meilleur souvenir de Volley ? Et ton pire ?
J’ai beaucoup de bons souvenirs. J´ai gagne des trophées importants dans ma carrière, la coupe de Suisse, le championnat de Turquie, mais mon meilleur souvenir reste en 2012 avec Rennes, quand on a gagné la coupe de France face à Beauvais.
– Quel est le joueur qui t’a le plus impressionné dans ta carrière ?
Difficile a dire, dans ma carrière Il y a beaucoup de joueurs qui m´ont donné, appris quelques choses et avec lesquels j´ai progressé en tant que joueur et en tant qu’homme.
– Si tu étais un autre sportif de haut niveau, qui serait-tu ?
Jaromir Jagr (joueur du hockey sur glace, 2ème meilleur joueur de l’histoire de NHL, et qui à 44 ans joue toujours en NHL.
– Si tu faisais un autre sport, tu ferais quoi ?
Basket ou hockey sur glace
– Si tu pouvais rencontrer une personne de ton choix, mort ou vivante ?
Jaromir Jagr, pour tout ce qui il a donné et sacrifié pour son sport.
– Une citation, un proverbe ?
Ce qui ne te tue pas, te renforce
– Un petit mot pour la fin ?
Tous ensemble