LE SQV PASSE A COTE DU DERBY !!
DU BEAU SPECTACLE MAIS UNE DEFAITE
Ce Mercredi, le SQV se rendait à Itancourt, ville du député-maire Julien Dive, pour disputer son 3ème match amical face au Tourcoing Lille Métropole. Dans un match disputé mais globalement dominé par le TLM, les saint-quentinois repartent avec une défaite 3/1.
D’emblée de jeu, les coachs sortaient l’artillerie lourde et mettaient leur six titulaire pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en curieux au Parc de la Marquette. A ce petit jeu, les tourquennois faisaient mal au SQV à leur adversaire en attaque, bien emmenés par leur pointu colombien Jiménéz. 1er set remporté 25/20.
2ème set et rebelote, plus solides dans tous les compartiments du jeu, les hommes de Juricic reprenaient leur marche avant pour boucler la manche également.25/20. L’imprécision des saint-quentinois se payait cash.
Dans le 3ème set et avec un avantage de deux sets, Juricic fit alors tourner ses troupes en mettant à l’honneur les jeunes de son centre de formation (Capet, Thoral, Manuohalalo, Schouteten, Lecat…). Dès lors les saint-quentinois pouvaient faire parler leur puissance et remporter la manche 25/20.
Malheureusement dans la quatrième manche, la fatigue commençait à se faire sentir dans les rangs axonais et la jeunesse tourquennoise prit alors le pouvoir bien emmenés par Capet et Thoral. (25/18).
C’est dons la ère défaite pour les saint-quentinois cette saison. Des erreurs de concentration, des petites blessures par ci, par la (Walter, Milkov, Lortie) qu’il faudra corriger et soigner avant les prochaines échéances.
Prochain RDV Samedi 1er Octobre contre Anvers.