Présentation

INTRODUCTION

En 2018, le Saint-Quentin Volley, club de Volley de la ville de Saint-Quentin, fête ses 49 ans et il ne les fait pas. En effet, grâce à l’investissement de ses bénévoles et de ses dirigeants, le Volley s’est implanté à Saint-Quentin en 1969, ce qui en fait l’un des plus anciens clubs de Volley de France.

Depuis sa fondation, les bénévoles et dirigeants s’efforcent de transmettre aux nouveaux arrivants des valeurs fondamentales que sont : RESPECT, SACRIFICE, MOTIVATION, ENTRAIDE, TRAVAIL.

Ainsi, au fil des années, le Saint-Quentin Volley est devenu un club familial reconnu, notamment au niveau de sa formation, puisque de nombreux entraineurs et joueurs professionnels reconnus y ont fait leur gamme avant de partir vers d’autres cieux. Parmi eux on peut citer Guillaume Samica, Romain Vadeleux, Brice Donat, Gabriel Denys….

 

LE SAINT-QUENTIN VOLLEY EN QUELQUES CHIFFRES

Création en 1969
80 Licenciés (Joueurs, Bénévoles, Dirigeants)
1 Equipe Professionnelle évoluant en Ligue B Masculine, 2ème niveau national
18 saisons en championnat Professionnel dont 4 saisons en Pro A et 14 saisons en Pro B
3 Titres de Champions de France de Ligue B et 1 Coupe de France Fédérale en 2013
1 Ecole de Volley regroupant 40 enfants de toutes les catégories d’âge.
3 éducateurs diplômés pour 6 sections (Baby Volley, Pupilles, Poussins, Benjamins, Minimes, Juniors)

Mais également :

Des Actions menées régulièrement dans les écoles et les centres sociaux de la ville grâce à l’investissement de ses éducateurs et de ses joueurs professionnels.
Des Participations à des oeuvres caritatives comme le Téléthon, dictée d’ELA, ce qui en fait un club humain et solidaire.
Plus que des chiffres, le Saint-Quentin Volley est une famille de passionnés réunit autour d’un projet commun : développer et maintenir un grand club portant haut les couleurs de la ville de Saint-Quentin et du Volley au sein de la région Hauts-de-France.

 

SAISON 2018-2019 ET APRES ?

Après un retour en Ligue Professionnelle pour la saison 2014/2015, le SQV évolue d’année en année et se doit de se structurer pour répondre aux exigences du niveau professionnel, de plus en plus pointues au fil des années. Cette évolution passe par plusieurs points.

Pour la structure amateur, l’objectif est de réunir un maximum de jeunes au sein de notre structure et composer au minimum une équipe dans chaque catégorie d’âge, obligation fixée par la Ligue Nationale de Volley. A l’heure actuelle, le SQV compte un nombre de 45 licenciés jeunes, ce qui permet à nos enfants de disputer des compétitions dans toute la région Hauts-de-France. Pour structurer son école de volley, le Saint-Quentin Volley a ainsi confié la saison dernière les clés à Jérémy Vasseur, éducateur diplomé, et Nenad Komnenic, ancien joueur et entraineur professionnel, qui ont pour but d’intervenir dans les écoles et les centres sociaux de la Ville et attirer de nouveaux licenciés au sein de notre association.

Pour la structure professionnelle, après le retour de Dario Dukic aux commandes, l’objectif est clair : redorer le blason du SQV et figurer de nouveau en play-off en fin de saison. La saison 2018-2019 s’annonce palpitante avec un retour à un championnat à 12 équipes, avec de nouvelles écuries qui découvrent ce niveau et qui ont coeur de briller face aux anciennes présences.

Et pour la partie image, le club a décidé à l’aube de la saison 2018-2019 de changer de logo, quittant sa forme ronde pour reprendre la basilique de Saint-Quentin. Le SQV a coeur de soigner sa communication et prête maintenant beaucoup d’attention à ses réseaux sociaux, entre Facebook, Twitter et Instagram, ainsi que le refonte du site internet. La vitrine se doit être belle pour proposer au spectateur un rendu plaisant et rajouter de la beauté aux futures victoires du club !

 

ENVOLLEY VOUS AVEC LE SAINT-QUENTIN VOLLEY !!!

Suivez toute notre actualité sur notre site internet (https://www.saintquentin-volley.fr/) ainsi que sur nos réseaux Facebook, Twitter et Instagram.